Adjoint administratif ressources humaines
Selon la structure salariale (35 hres/semaine et +)
Permanent
Soutien administratif
Ressources humaines
7665 Boulevard Lacordaire, Saint-Léonard, QC, Canada
Description du poste
Sous l’autorité de son supérieur hiérarchique, la personne est appelée à effectuer quotidiennement certaines tâches pour le service des ressources humaines concernant le programme d’assurance collective et apporte son soutien au service des ressources humaines.
Responsabilités
•Enregistrer les modifications et effectuer le suivi du dossier des assurés du régime d’assurance collective de tous nos membres de l’assurance collective.
•Communiquer avec les nouveaux adhérents et expliquer le programme d’assurance collective.
•Faire le suivi des dossiers d’invalidité afin de produire le fichier pour les primes non payées en lien avec la paie.
•Valider l’inscription des nouveaux participants au REER collectif.
•Répondre aux demandes d’informations provenant de nouveaux clients au sujet des avantages sociaux, assurances collectives et REEER collectif.
•Préparer la facturation du régime de retraite après la production de chaque paie.
•Préparer et envoyer la communication annuelle sur le solde de la banque de maladie des employés.
•Préparer le calendrier annuel de vacances des employés.
•Faire le suivi des dépenses de formation et produire le rapport annuel des employés.
•Produire les documents annuels concernant la remise du programme du taux réduit à l’assurance-emploi.
•Participer aux activités reliées à la dotation et aux mouvements internes de personnel incluant le recrutement, Ia sélection et l’embauche de personnel syndiqué et non-syndiqué.
•Rédiger des attestations d’emplois ou tout autre document ressources humaines pour les diverses demandes d’employés.
•Supporter l’équipe ressources humaines dans divers projets et initiatives.
•Effectuer toute autre tâche connexe pertinente à la fonction.
•Communiquer avec les nouveaux adhérents et expliquer le programme d’assurance collective.
•Faire le suivi des dossiers d’invalidité afin de produire le fichier pour les primes non payées en lien avec la paie.
•Valider l’inscription des nouveaux participants au REER collectif.
•Répondre aux demandes d’informations provenant de nouveaux clients au sujet des avantages sociaux, assurances collectives et REEER collectif.
•Préparer la facturation du régime de retraite après la production de chaque paie.
•Préparer et envoyer la communication annuelle sur le solde de la banque de maladie des employés.
•Préparer le calendrier annuel de vacances des employés.
•Faire le suivi des dépenses de formation et produire le rapport annuel des employés.
•Produire les documents annuels concernant la remise du programme du taux réduit à l’assurance-emploi.
•Participer aux activités reliées à la dotation et aux mouvements internes de personnel incluant le recrutement, Ia sélection et l’embauche de personnel syndiqué et non-syndiqué.
•Rédiger des attestations d’emplois ou tout autre document ressources humaines pour les diverses demandes d’employés.
•Supporter l’équipe ressources humaines dans divers projets et initiatives.
•Effectuer toute autre tâche connexe pertinente à la fonction.
Exigences du poste
Diplôme d’études collégiales en administration profil Ressources humaines (AEC) ou expérience pertinente ;
Expérience en assurance collective essentielle;
Un minimum 2 ans d’expérience dans une fonction similaire ;
Connaissance en gestion de la paie et EmployeurD, un atout;
Maîtriser les lois et règlements du Québec (Normes du travail) ;
Très bonne connaissance de la suite MS Office (Outlook, PowerPoint, Word, Excel) ;
Posséder une excellente maîtrise en communication orale et écrite française.
Expérience en assurance collective essentielle;
Un minimum 2 ans d’expérience dans une fonction similaire ;
Connaissance en gestion de la paie et EmployeurD, un atout;
Maîtriser les lois et règlements du Québec (Normes du travail) ;
Très bonne connaissance de la suite MS Office (Outlook, PowerPoint, Word, Excel) ;
Posséder une excellente maîtrise en communication orale et écrite française.
Années d'expérience
1 à 2 ansNiveau de scolarité
Certificat ou diplôme d'un collège; d'un cégep ou d'un autre établissement non universitaireCompétences requises
Aptitudes et attitudes professionnelles :
• Être reconnu pour sa rigueur, sa minutie, son grand niveau d’organisation, de gestion des priorités et de précision ;
• Faire preuve de discrétion et confidentialité ;
• Aptitude analytique ;
• Orienté service client et aptitude en travail d’équipe, relations interpersonnelles et en communication ;
• Être reconnu pour sa rigueur, sa minutie, son grand niveau d’organisation, de gestion des priorités et de précision ;
• Faire preuve de discrétion et confidentialité ;
• Aptitude analytique ;
• Orienté service client et aptitude en travail d’équipe, relations interpersonnelles et en communication ;
Conditions de travail
Nouveaux bureaux dans la Maison du loisir et du sport à partir du mois d'août 2022.
Programme complet d'assurance collective
Fonds de pension à prestations déterminées
Horaire d'été
Possibilité de télétravail
Programme complet d'assurance collective
Fonds de pension à prestations déterminées
Horaire d'été
Possibilité de télétravail
Assurances collectives
OuiFonds de pension
OuiDate de fin d'affichage
31/07/2022

Regroupement Loisir et Sport du Québec
4545 Pierre de Coubertin,
Montréal, Québec
Secteur d'activité de l'organisme
Loisirs et sportsType d'organisme/Catégorie
Association d’intérêt commun concernant une discipline, un secteur ou une causeDescription de l'employeur
Le Regroupement Loisir et Sport du Québec et son Centre québécois de services aux associations (RLSQ/CQSA) est un organisme à but non lucratif (OSBL) non gouvernemental dont la mission est d'offrir une gamme de produits et services destinés à faciliter la réalisation des activités de quelques 700 OSBL membres. Nos membres profitent d'un accès privilégié à un large éventail d'experts qui connaissent et comprennent la réalité des OSBL du Québec et à des produits et services pertinents, ce qui fait de nous une collectivité d'affaires unique ayant les mêmes intérêts. Comme on va toujours plus loin quand on a les ressources dont on a besoin, toutes nos solutions d'affaires sont offertes sous un même toit et rien n'est plus au coeur de nos rapports humains collectifs que la synergie créée entre les membres et nos différentes équipes de travail. Le siège social du RLSQ est situé au Stade olympique de Montréal mais un déménagement est prévu en juillet 2022 à l'intersection de Lacordaire et Métropolitain à Montréal dans la Maison du loisir et du sport, laquelle est actuellement en construction.