Agent.e commercial.e
Selon la structure salariale (35 hres/semaine et +)
Permanent
Professionnel
Ventes et philanthropie
440 Promenade Du Centropolis, Laval, QC, Canada
Description du poste
Tourisme Laval est présentement à la recherche d’un.e agent.e commercial.e dont le rôle consistera à développer le Tourisme sportif, optimiser les relations d’affaires et générer des retombées économiques.
Responsabilités
Développer et fidéliser les clientèles:
•Identifier des opportunités d’affaires potentielles et solliciter la clientèle sportive (organisations sportives régionales, québécoises et canadiennes)
•Participer et/ou réaliser des activités de représentation incluant les salons commerciaux, les tournées de familiarisation et toutes autres activités promotionnelles
•Réaliser des rencontres
•Réaliser des présentations
•Accompagner les clients en visite de repérage
•Être impliqué.e dans le processus de candidature
•Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de ventes pour répondre efficacement à toutes demandes des clients existants et des prospects.
Assurer des relations d’affaires dynamiques et efficaces :
•Maintenir des canaux de communication ouverts auprès de la clientèle cible et des intervenants régionaux
•Informer, accompagner ou soutenir les intervenants régionaux pour maximiser les efforts déployés pour satisfaire les attentes des clients
•Envoyer des occasions d’affaires aux membres selon les besoins du client.
Assurer les activités de gestion inhérentes aux fonctions (information, budget, CRM) :
•Collaborer à la réalisation du plan d’action
•Participer activement aux réunions d’équipe
•Maintenir une gestion efficace des diverses communications reliées aux occasions d’affaires dans le CRM.
Effectuer toute autre tâche :
•Accomplir toute autre tâche exigée par la direction générale ou par le poste
•Participer au rayonnement de la destination Laval
•Contribuer à la notoriété de Laval.
•Identifier des opportunités d’affaires potentielles et solliciter la clientèle sportive (organisations sportives régionales, québécoises et canadiennes)
•Participer et/ou réaliser des activités de représentation incluant les salons commerciaux, les tournées de familiarisation et toutes autres activités promotionnelles
•Réaliser des rencontres
•Réaliser des présentations
•Accompagner les clients en visite de repérage
•Être impliqué.e dans le processus de candidature
•Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de ventes pour répondre efficacement à toutes demandes des clients existants et des prospects.
Assurer des relations d’affaires dynamiques et efficaces :
•Maintenir des canaux de communication ouverts auprès de la clientèle cible et des intervenants régionaux
•Informer, accompagner ou soutenir les intervenants régionaux pour maximiser les efforts déployés pour satisfaire les attentes des clients
•Envoyer des occasions d’affaires aux membres selon les besoins du client.
Assurer les activités de gestion inhérentes aux fonctions (information, budget, CRM) :
•Collaborer à la réalisation du plan d’action
•Participer activement aux réunions d’équipe
•Maintenir une gestion efficace des diverses communications reliées aux occasions d’affaires dans le CRM.
Effectuer toute autre tâche :
•Accomplir toute autre tâche exigée par la direction générale ou par le poste
•Participer au rayonnement de la destination Laval
•Contribuer à la notoriété de Laval.
Exigences du poste
N/S
Années d'expérience
1 à 2 ansNiveau de scolarité
Certificat ou diplôme d'un collège; d'un cégep ou d'un autre établissement non universitaireCompétences requises
EXIGENCES DU POSTE
•Détenir un diplôme d’études collégiales (D.E.C) et deux (2) ans d'expérience pertinente
•Disposer d'un véhicule et être disponible pour des voyages d’affaires.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
•Connaître et utiliser adéquatement les ressources mises à sa disposition (temps, matériel, outils informatique, etc.)
•Habileté à convaincre, négocier, faire valoir et conclure des ventes
•Capacité à déceler les opportunités de développement des affaires
•Fournir un service au client conforme aux critères de qualité de l’organisation
•Initiative, débrouillardise, esprit d’équipe
•Créativité
•Professionnalisme
•Habileté relationnelle
•Proactif-ive dans la résolution de problème
•Bon communicateur-trice
•Habilité à mobiliser
•Orienté.e sur les résultats
•Capacité à travailler sous pression, gestion du stress et des priorités
•Structuré.e
•Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit
•Maîtrise des programmes MS Office
•Maîtrise de Salesforce un atout.
Atouts :
•Bonne connaissance de Laval
•Connaissance de la clientèle sportive
•Connaître le domaine de l’industrie touristique.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et leur lettre de présentation d’ici le 26 novembre 2021, par courriel à l’attention de : Andrée-Anne Proulx, directrice des ventes aaproulx@tourismelaval.com
•Détenir un diplôme d’études collégiales (D.E.C) et deux (2) ans d'expérience pertinente
•Disposer d'un véhicule et être disponible pour des voyages d’affaires.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
•Connaître et utiliser adéquatement les ressources mises à sa disposition (temps, matériel, outils informatique, etc.)
•Habileté à convaincre, négocier, faire valoir et conclure des ventes
•Capacité à déceler les opportunités de développement des affaires
•Fournir un service au client conforme aux critères de qualité de l’organisation
•Initiative, débrouillardise, esprit d’équipe
•Créativité
•Professionnalisme
•Habileté relationnelle
•Proactif-ive dans la résolution de problème
•Bon communicateur-trice
•Habilité à mobiliser
•Orienté.e sur les résultats
•Capacité à travailler sous pression, gestion du stress et des priorités
•Structuré.e
•Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit
•Maîtrise des programmes MS Office
•Maîtrise de Salesforce un atout.
Atouts :
•Bonne connaissance de Laval
•Connaissance de la clientèle sportive
•Connaître le domaine de l’industrie touristique.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et leur lettre de présentation d’ici le 26 novembre 2021, par courriel à l’attention de : Andrée-Anne Proulx, directrice des ventes aaproulx@tourismelaval.com
Conditions de travail
N/S
Assurances collectives
OuiFonds de pension
OuiDate de fin d'affichage
31/03/2022
Tourisme Laval
440 Promenade Du Centropolis,
Laval, Québec