Coordonnateur(trice) des services aux membres
Selon la structure salariale (35 hres/semaine et +)
Permanent
Professionnel
Services aux membres
Province de Québec
Description du poste
Le coordonnateur ou la coordonnatrice des services aux membres est responsable du développement et du déploiement des services aux membres dont les groupes de travail Réseau; il/elle voit au développement et à la gestion des projets collectifs; il/elle élabore les outils de communication à l’intention des membres et propose des stratégies de communication avec les clientèles externes du Réseau; il/elle contribue à la veille stratégique en réalisant des portraits, une analyse des enjeux pour recommander des approches proactives.
Responsabilités
1- Développement des services aux membres :
a. Consulte les membres sur les besoins afin d’orienter les services de l’organisation;
b. Développe des solutions et des moyens pour répondre aux besoins identifiés;
c. Développe une offre de service de formation en réponse aux besoins des membres;
d. Développe des outils et des critères d’évaluation pour la gestion d’appels d’offres de service pour des programmes spécifiques;
e. Collabore avec les membres, des partenaires et collègues pour le développement de diverses interventions structurantes;
f. Organise des activités de réseautage et de codéveloppement pour faciliter le partage d’expertise et l’harmonisation des pratiques;
g. Représente l’organisme auprès de diverses instances et en fait la promotion.
2- Gestion et développement de projets :
a. Développe ou valide des cahiers de charge pour divers programmes et projets;
b. Conçoit des stratégies d’intervention, des outils, des programmes, des projets et des processus;
c. Coordonne, anime et soutien des comités de travail sur les projets collectifs du Réseau;
d. Crée des liens solides avec les membres et partenaires et identifie le potentiel de collaboration;
e. Collabore à la mise en œuvre d’interventions structurantes pour les membres, en assure le développement, et en évalue les résultats.
3- Communication et promotion :
a. Rédige différents documents : communiqués de presse, rapports, présentations, projet de lettres ou discours, etc.;
b. Évalue les besoins en communications internes et externes;
c. Conçoit différents outils de communication adaptés aux besoins des membres et de partenaires en regard des programmes et services du Réseau;
d. S’assure d’une bonne circulation d’information au sein de l’organisme;
e. Informe les membres des nouvelles tendances dans un domaine d’activité par le biais de diverses rédactions publiées;
f. Établit et diffuse le calendrier annuel des communications, formations et évènements du Réseau;
g. Élabore des campagnes promotionnelles et voit à la diffusion sur différentes plateformes numériques (médias sociaux, site web, etc.);
h. Fixe les objectifs et collecte des données des différentes actions de communication afin d’en mesurer éventuellement l’impact.
4- Veille stratégique :
a. Demeure à l’affut de diverses informations, besoins et nouvelles tendances et en dégagent les opportunités ou les menaces et rédige des portraits de situation;
b. Analyse divers enjeux, des stratégies d’intervention et des problématiques afin de recommander des approches proactives et des nouveaux modes de fonctionnement;
c. Évalue l’impact des pratiques.
* Toutes autres tâches connexes relatives au bon fonctionnement de l’organisme.
a. Consulte les membres sur les besoins afin d’orienter les services de l’organisation;
b. Développe des solutions et des moyens pour répondre aux besoins identifiés;
c. Développe une offre de service de formation en réponse aux besoins des membres;
d. Développe des outils et des critères d’évaluation pour la gestion d’appels d’offres de service pour des programmes spécifiques;
e. Collabore avec les membres, des partenaires et collègues pour le développement de diverses interventions structurantes;
f. Organise des activités de réseautage et de codéveloppement pour faciliter le partage d’expertise et l’harmonisation des pratiques;
g. Représente l’organisme auprès de diverses instances et en fait la promotion.
2- Gestion et développement de projets :
a. Développe ou valide des cahiers de charge pour divers programmes et projets;
b. Conçoit des stratégies d’intervention, des outils, des programmes, des projets et des processus;
c. Coordonne, anime et soutien des comités de travail sur les projets collectifs du Réseau;
d. Crée des liens solides avec les membres et partenaires et identifie le potentiel de collaboration;
e. Collabore à la mise en œuvre d’interventions structurantes pour les membres, en assure le développement, et en évalue les résultats.
3- Communication et promotion :
a. Rédige différents documents : communiqués de presse, rapports, présentations, projet de lettres ou discours, etc.;
b. Évalue les besoins en communications internes et externes;
c. Conçoit différents outils de communication adaptés aux besoins des membres et de partenaires en regard des programmes et services du Réseau;
d. S’assure d’une bonne circulation d’information au sein de l’organisme;
e. Informe les membres des nouvelles tendances dans un domaine d’activité par le biais de diverses rédactions publiées;
f. Établit et diffuse le calendrier annuel des communications, formations et évènements du Réseau;
g. Élabore des campagnes promotionnelles et voit à la diffusion sur différentes plateformes numériques (médias sociaux, site web, etc.);
h. Fixe les objectifs et collecte des données des différentes actions de communication afin d’en mesurer éventuellement l’impact.
4- Veille stratégique :
a. Demeure à l’affut de diverses informations, besoins et nouvelles tendances et en dégagent les opportunités ou les menaces et rédige des portraits de situation;
b. Analyse divers enjeux, des stratégies d’intervention et des problématiques afin de recommander des approches proactives et des nouveaux modes de fonctionnement;
c. Évalue l’impact des pratiques.
* Toutes autres tâches connexes relatives au bon fonctionnement de l’organisme.
Exigences du poste
• Diplôme d’études universitaire dans un domaine relié à l’emploi tel que communication sociale, loisir, culture et tourisme ou gestion de projet;
• Minimum de 5 années d’expérience professionnelle pertinente;
• Détenir un permis de conduire valide;
• Connaissance des suites bureautiques en ligne, des médias sociaux et du web;
• Excellente maîtrise du français parlé et écrit.
• Minimum de 5 années d’expérience professionnelle pertinente;
• Détenir un permis de conduire valide;
• Connaissance des suites bureautiques en ligne, des médias sociaux et du web;
• Excellente maîtrise du français parlé et écrit.
Années d'expérience
3 à 6 ansNiveau de scolarité
Certificat, diplôme ou grade universitaire au niveau du baccalauréat ou supérieurCompétences requises
Exigences et qualifications demandées :
• Diplôme d’études universitaire dans un domaine relié à l’emploi tel que communication sociale, loisir, culture et tourisme ou gestion de projet;
• Minimum de 5 années d’expérience professionnelle pertinente;
• Détenir un permis de conduire valide;
• Connaissance des suites bureautiques en ligne, des médias sociaux et du web;
• Excellente maîtrise du français parlé et écrit.
Profil recherché :
• Autonomie, polyvalence et adaptabilité;
• Connaissance du milieu associatif, municipal ou scolaire en matière de loisir et sport;
• Compréhension de l’organisation du loisir et du sport au Québec;
• Expériences souhaitées en gestion de projet, en communication, coordination d’équipes de travail ou développement de services aux membres.
• Diplôme d’études universitaire dans un domaine relié à l’emploi tel que communication sociale, loisir, culture et tourisme ou gestion de projet;
• Minimum de 5 années d’expérience professionnelle pertinente;
• Détenir un permis de conduire valide;
• Connaissance des suites bureautiques en ligne, des médias sociaux et du web;
• Excellente maîtrise du français parlé et écrit.
Profil recherché :
• Autonomie, polyvalence et adaptabilité;
• Connaissance du milieu associatif, municipal ou scolaire en matière de loisir et sport;
• Compréhension de l’organisation du loisir et du sport au Québec;
• Expériences souhaitées en gestion de projet, en communication, coordination d’équipes de travail ou développement de services aux membres.
Conditions de travail
• Taux horaire entre 25 $ et 35 $ l’heure établi selon l’expérience et le niveau d’études;
• Horaire de 35 heures par semaine, horaire flexible, possibilité de travailler en soirée et les fins de
semaine;
• Lieu de travail : télétravail ou possibilité d’œuvrer dans l’une des 17 unités régionales de loisir et de sport au Québec;
• Vacances annuelles, congés sociaux et avantages sociaux compétitifs.
• Horaire de 35 heures par semaine, horaire flexible, possibilité de travailler en soirée et les fins de
semaine;
• Lieu de travail : télétravail ou possibilité d’œuvrer dans l’une des 17 unités régionales de loisir et de sport au Québec;
• Vacances annuelles, congés sociaux et avantages sociaux compétitifs.
Assurances collectives
OuiFonds de pension
OuiDate de fin d'affichage
06/05/2021
Réseau des unités régionales de loisir et de sport du Québec
4545 Avenue Pierre-De Coubertin,
Montréal, Québec