Agent de développement des partenariats et du financement
Selon la structure salariale (35 hres/semaine et +)
Permanent
Professionnel
Autre
Montréal, QC, Canada
Description du poste
Relevant de la direction générale, l’agent.e de développement contribue au développement et à la pérennité de la fédération en ce qui a trait au développement des partenariats stratégiques et financiers. L’agent.e de développement a comme objectif d’identifier les partenaires potentiels, d’établir un plan d’action dans le but de développer le réseau parasportif dans les régions.
L’agent.e de développement a aussi le mandat principal de coordonner les démarches d’identifications et de représentation auprès des partenaires financiers, des fondations et des grands donateurs privés afin d’assurer le financement des programmes présents et futurs. De plus, iel travaille en collaboration avec l’équipe de coordination des sports et à la planification et à l’organisation des évènements spéciaux de la fédération.
Principales responsabilités
L’agent.e de développement a aussi le mandat principal de coordonner les démarches d’identifications et de représentation auprès des partenaires financiers, des fondations et des grands donateurs privés afin d’assurer le financement des programmes présents et futurs. De plus, iel travaille en collaboration avec l’équipe de coordination des sports et à la planification et à l’organisation des évènements spéciaux de la fédération.
Principales responsabilités
Responsabilités
En collaboration avec la direction générale :
-Participer à l’identification et l’analyse d’opportunités de développement ;
-Développer et mettre en œuvre une stratégie de développement d’un réseau parasportif québécois en collaboration avec les différents partenaires du milieu;
-Développer et mettre en œuvre la stratégie de financement, incluant des cibles de financements– publics et privés – et des indicateurs de performance à moyen et court terme permettant d’assurer le développement et la stabilité financière des disciplines sportives et du programme Au-delà des limites;
-Contribuer au développement et au maintien du réseau de partenaires et de donateurs de l’organisme.
L’agent de développement a aussi les mandats de :
-Développer et coordonner des campagnes de financement spécifiques aux différents sports, selon les besoins, en collaboration avec les comités des sports;
-Participer à la coordination des événements – volet démarchage et subvention;
-Contribuer au rayonnement de Parasports Québec en agissant comme ambassadeur de la fédération lors d’événements corporatifs (salons, congrès, etc);
-Créer et coordonner l’organisation d’une campagne de financement annuelle;
-Contribuer au développement de stratégies pour entretenir des relations durables avec les partenaires, donateurs et collaborateurs;
-Faire le suivi et la gestion des budgets des projets de son secteur.
-Participer à l’identification et l’analyse d’opportunités de développement ;
-Développer et mettre en œuvre une stratégie de développement d’un réseau parasportif québécois en collaboration avec les différents partenaires du milieu;
-Développer et mettre en œuvre la stratégie de financement, incluant des cibles de financements– publics et privés – et des indicateurs de performance à moyen et court terme permettant d’assurer le développement et la stabilité financière des disciplines sportives et du programme Au-delà des limites;
-Contribuer au développement et au maintien du réseau de partenaires et de donateurs de l’organisme.
L’agent de développement a aussi les mandats de :
-Développer et coordonner des campagnes de financement spécifiques aux différents sports, selon les besoins, en collaboration avec les comités des sports;
-Participer à la coordination des événements – volet démarchage et subvention;
-Contribuer au rayonnement de Parasports Québec en agissant comme ambassadeur de la fédération lors d’événements corporatifs (salons, congrès, etc);
-Créer et coordonner l’organisation d’une campagne de financement annuelle;
-Contribuer au développement de stratégies pour entretenir des relations durables avec les partenaires, donateurs et collaborateurs;
-Faire le suivi et la gestion des budgets des projets de son secteur.
Exigences du poste
N/S
Années d'expérience
1 à 2 ansNiveau de scolarité
Certificat, diplôme ou grade universitaire au niveau du baccalauréat ou supérieurCompétences requises
-Excellentes habiletés de communication (langue française);
-Forte capacité d’analyse, de rédaction et de synthétiser les messages;
-Bonne capacité de gestion des ressources financières;
-Rigueur et grande attention aux suivis;
-Habiletés relationnelles exceptionnelles, y compris une grande capacité d’écoute et d’influence;
-Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente (développement des affaires, relation publique, philanthropie, marketing, communications, ou toutes autres combinaisons d’expériences pertinentes) ;
-Compréhension des enjeux philanthropiques;
-Disposition à saisir les opportunités de réseautage;
-Capacité à développer des liens durables avec les différents partenaires;
-Expérience : minimum de deux années dans un poste similaire;
-Disponible pour travailler à l’occasion à l’extérieur de l’horaire régulier.
Compétences souhaitées
-Connaissance du fonctionnement des organismes à but non lucratif et des organismes sportifs québécois;
-Connaissance du milieu des organismes dédiés aux services pour les personnes en situation de handicap;
-Inclinaison pour le démarchage ;
-Connaissance de La loi sur l’Agence du revenu du Canada, et des lois concernant les reçus au sein d’organismes de bienfaisance;
-Maîtrise la gestion de bases de données de donateurs (Prodon un atout);
-Sens de la créativité et de l’idéation;
-Adhérer à la mission et aux valeurs de parasports Québec;
-Avoir un bon esprit d’équipe;
-Être autonome et faire preuve de jugement;
-Maîtrise de la langue anglaise.
-Forte capacité d’analyse, de rédaction et de synthétiser les messages;
-Bonne capacité de gestion des ressources financières;
-Rigueur et grande attention aux suivis;
-Habiletés relationnelles exceptionnelles, y compris une grande capacité d’écoute et d’influence;
-Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente (développement des affaires, relation publique, philanthropie, marketing, communications, ou toutes autres combinaisons d’expériences pertinentes) ;
-Compréhension des enjeux philanthropiques;
-Disposition à saisir les opportunités de réseautage;
-Capacité à développer des liens durables avec les différents partenaires;
-Expérience : minimum de deux années dans un poste similaire;
-Disponible pour travailler à l’occasion à l’extérieur de l’horaire régulier.
Compétences souhaitées
-Connaissance du fonctionnement des organismes à but non lucratif et des organismes sportifs québécois;
-Connaissance du milieu des organismes dédiés aux services pour les personnes en situation de handicap;
-Inclinaison pour le démarchage ;
-Connaissance de La loi sur l’Agence du revenu du Canada, et des lois concernant les reçus au sein d’organismes de bienfaisance;
-Maîtrise la gestion de bases de données de donateurs (Prodon un atout);
-Sens de la créativité et de l’idéation;
-Adhérer à la mission et aux valeurs de parasports Québec;
-Avoir un bon esprit d’équipe;
-Être autonome et faire preuve de jugement;
-Maîtrise de la langue anglaise.
Conditions de travail
-Emploi permanent à temps plein (35h) et horaire flexible;
-Horaire allégé pendant l’été;
-Mode de travail hybride à Montréal;
-Équipe engagée et inclusive, qui évolue dans un environnement de travail;
bienveillant, humain, stimulant et collaboratif;
-Salaire selon la formation et le nombre d’années d’expérience;
-Quatre (4) semaines de vacances annuelles, dès la première année;
-Assurances collectives, et autres avantages.
-Soirée et fin de semaines occasionnelles
-Horaire allégé pendant l’été;
-Mode de travail hybride à Montréal;
-Équipe engagée et inclusive, qui évolue dans un environnement de travail;
bienveillant, humain, stimulant et collaboratif;
-Salaire selon la formation et le nombre d’années d’expérience;
-Quatre (4) semaines de vacances annuelles, dès la première année;
-Assurances collectives, et autres avantages.
-Soirée et fin de semaines occasionnelles
Assurances collectives
OuiFonds de pension
OuiDate de fin d'affichage
09/09/2022

Parasports Québec
7665 Boul. Lacordaire,
Montréal, Québec
Secteur d'activité de l'organisme
Loisirs et sportsType d'organisme/Catégorie
Sports et loisirsDescription de l'employeur
Parasports Québec est la fédération québécoise reconnue pour les sports suivants : le para-athlétisme, le basketball en fauteuil roulant, le curling en fauteuil roulant, le powerchair soccer, le rugby en fauteuil roulant et le tennis en fauteuil roulant. De plus, en tant que leader des parasports au Québec, Parasports Québec participe à la promotion et au développement des parasports ainsi qu'à la concertation des acteurs québécois des parasports.