Adjoint exécutif
Selon l'expérience (35 hres/semaine et +)
Permanent
Professionnel
Autre
7665 Boulevard Lacordaire, Saint-Léonard, QC, Canada
Description du poste
Vous aimez être dans l'action et avoir fréquemment de nouveaux dossiers, vous aurez la chance de vous épanouir à ce poste.
La personne appuiera le quotidien l’équipe de direction, en agissant comme partenaire interne auprès des équipes ainsi que des différentes parties prenantes : associés, équipe de direction, employés, clients, Conseil d’administration et auditeurs externes. La personne est responsable des communications et des tâches administratives touchant l’ensemble des activités du Président-directeur général et du Conseil d’administration.
La personne appuiera le quotidien l’équipe de direction, en agissant comme partenaire interne auprès des équipes ainsi que des différentes parties prenantes : associés, équipe de direction, employés, clients, Conseil d’administration et auditeurs externes. La personne est responsable des communications et des tâches administratives touchant l’ensemble des activités du Président-directeur général et du Conseil d’administration.
Responsabilités
Assurer une étroite collaboration avec le Président-directeur général et les membres de la direction.
Coordonner et rédiger les communications de la direction.
Planifier et coordonner les horaires, la prise de rendez-vous ainsi que tous les déplacements en respectant les enjeux de temps et de coûts.
Organiser et coordonner tous les événements ponctuels (forums, assemblées, réceptions, réunions internes et externes, etc.).
Effectuer toutes les tâches administratives telles que la gestion des courriels, des appels et le classement des différents documents corporatifs, contractuels et juridiques.
Effectuer le suivi des correspondances en assurant une bonne gestion des priorités.
Rédiger, assurer la mise en page et réviser de façon rigoureuse des textes, lettres, contrats et autres documents corporatifs.
Animer, gérer et mettre à jour les outils de communications Web du Regroupement (site Web, Intranet, LinkedIn et autres plateformes numériques et médias sociaux du RLSQ) en collaboration avec les ressources en place.
Coordonner et rédiger les communications de la direction.
Planifier et coordonner les horaires, la prise de rendez-vous ainsi que tous les déplacements en respectant les enjeux de temps et de coûts.
Organiser et coordonner tous les événements ponctuels (forums, assemblées, réceptions, réunions internes et externes, etc.).
Effectuer toutes les tâches administratives telles que la gestion des courriels, des appels et le classement des différents documents corporatifs, contractuels et juridiques.
Effectuer le suivi des correspondances en assurant une bonne gestion des priorités.
Rédiger, assurer la mise en page et réviser de façon rigoureuse des textes, lettres, contrats et autres documents corporatifs.
Animer, gérer et mettre à jour les outils de communications Web du Regroupement (site Web, Intranet, LinkedIn et autres plateformes numériques et médias sociaux du RLSQ) en collaboration avec les ressources en place.
Exigences du poste
DEC en administration ou formation dans une discipline appropriée.
3 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire.
Maîtrise parfaite du français et de l’anglais parlé, lu et écrit.
Excellente maîtrise de la suite Office.
Fortes habiletés communicationnelles et rédactionnelles.
3 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire.
Maîtrise parfaite du français et de l’anglais parlé, lu et écrit.
Excellente maîtrise de la suite Office.
Fortes habiletés communicationnelles et rédactionnelles.
Années d'expérience
3 à 6 ansNiveau de scolarité
Certificat ou diplôme d'un collège; d'un cégep ou d'un autre établissement non universitaireCompétences requises
Fortes habiletés communicationnelles et rédactionnelles.
Professionnalisme et grand sens de l’éthique.
Disponible afin de répondre à toute urgence.
Excellente gestion des priorités et capacité à mener plusieurs dossiers simultanément.
Polyvalent, autonome et débrouillard.
Professionnalisme et grand sens de l’éthique.
Disponible afin de répondre à toute urgence.
Excellente gestion des priorités et capacité à mener plusieurs dossiers simultanément.
Polyvalent, autonome et débrouillard.
Conditions de travail
35 heures de travail
Possibilité de télétravail
Horaire d'été
Congés payés durant les Fêtes
4 semaines de vacances après un an
Possibilité de télétravail
Horaire d'été
Congés payés durant les Fêtes
4 semaines de vacances après un an
Assurances collectives
OuiFonds de pension
OuiDate de fin d'affichage
04/07/2022

Regroupement Loisir et Sport du Québec
4545 Pierre de Coubertin,
Montréal, Québec
Secteur d'activité de l'organisme
Loisirs et sportsType d'organisme/Catégorie
Association d’intérêt commun concernant une discipline, un secteur ou une causeDescription de l'employeur
Le Regroupement Loisir et Sport du Québec et son Centre québécois de services aux associations (RLSQ/CQSA) est un organisme à but non lucratif (OSBL) non gouvernemental dont la mission est d'offrir une gamme de produits et services destinés à faciliter la réalisation des activités de quelques 700 OSBL membres. Nos membres profitent d'un accès privilégié à un large éventail d'experts qui connaissent et comprennent la réalité des OSBL du Québec et à des produits et services pertinents, ce qui fait de nous une collectivité d'affaires unique ayant les mêmes intérêts. Comme on va toujours plus loin quand on a les ressources dont on a besoin, toutes nos solutions d'affaires sont offertes sous un même toit et rien n'est plus au coeur de nos rapports humains collectifs que la synergie créée entre les membres et nos différentes équipes de travail. Le siège social du RLSQ est situé au Stade olympique de Montréal mais un déménagement est prévu en juillet 2022 à l'intersection de Lacordaire et Métropolitain à Montréal dans la Maison du loisir et du sport, laquelle est actuellement en construction.