Teneur de livres-Hybride
Selon la structure salariale (35 hres/semaine et +)
Permanent
Soutien technique
Finances ou comptabilité
7665 Boulevard Lacordaire, Saint-Léonard, QC, Canada
Description du poste
Sous l’autorité de son supérieur hiérarchique, la personne, effectue la tenue de livres pour les clients du service.
Responsabilités
Effectuer la tenue de livres informatisée et les suivis appropriés tout en respectant les normes comptables ainsi que chacune des étapes du cycle comptable, pour les clients membres du Regroupement Loisir et Sport du Québec qui adhèrent au service de tenue de livres;
Saisir les budgets annuels au système et faire les suivis appropriés;
Préparer, produire et traiter les factures, paiements et encaissements;
Produire la facturation des clients;
Préparer les rapports de TPS-TVQ et déclarations fiscales des clients, en respect des délais prescrits;
Analyser les états financiers et postes de grand livre des dossiers de clients adhérent au service de tenue de livres, et passer les écritures de journal nécessaires;
Produire les rapports spécifiques et personnalisés, mensuellement et sur demande (états des résultats, bilan, feuille de présentation pour le conseil d’administration, etc.) et les transmettre aux clients selon les délais prescrits;
Préparer le dossier de fin d’année financière et collaborer avec l’auditeur du client;
Enregistrer les écritures de journal fournies par l’auditeur en fin d’année financière;
Corroborer les états financiers au système comptable avec les états financiers audités, et enregistrer les écritures nécessaires;
Répondre aux clients, les conseillers, faire les recherches nécessaires, résoudre les problèmes soulevés;
Guider et supporter les clients qui consultent leur dossier au système comptable;
Effectuer toute autre tâche connexe pertinente à la fonction
Saisir les budgets annuels au système et faire les suivis appropriés;
Préparer, produire et traiter les factures, paiements et encaissements;
Produire la facturation des clients;
Préparer les rapports de TPS-TVQ et déclarations fiscales des clients, en respect des délais prescrits;
Analyser les états financiers et postes de grand livre des dossiers de clients adhérent au service de tenue de livres, et passer les écritures de journal nécessaires;
Produire les rapports spécifiques et personnalisés, mensuellement et sur demande (états des résultats, bilan, feuille de présentation pour le conseil d’administration, etc.) et les transmettre aux clients selon les délais prescrits;
Préparer le dossier de fin d’année financière et collaborer avec l’auditeur du client;
Enregistrer les écritures de journal fournies par l’auditeur en fin d’année financière;
Corroborer les états financiers au système comptable avec les états financiers audités, et enregistrer les écritures nécessaires;
Répondre aux clients, les conseillers, faire les recherches nécessaires, résoudre les problèmes soulevés;
Guider et supporter les clients qui consultent leur dossier au système comptable;
Effectuer toute autre tâche connexe pertinente à la fonction
Exigences du poste
DEC en comptabilité;
3 à 5 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire;
Maîtrise du cycle comptable complet;
Connaissance des logiciels comptables;
Maîtrise des logiciels Excel et Word;
Maîtrise de la langue française écrite et parlée.
3 à 5 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire;
Maîtrise du cycle comptable complet;
Connaissance des logiciels comptables;
Maîtrise des logiciels Excel et Word;
Maîtrise de la langue française écrite et parlée.
Années d'expérience
3 à 6 ansNiveau de scolarité
Certificat ou diplôme d'un collège; d'un cégep ou d'un autre établissement non universitaireCompétences requises
Excellent sens de l’organisation et gestion des priorités;
Capacité à travailler plusieurs dossiers en simultané;
Autonomie;
Orientation service client et souci du détail;
Capacité à travailler en équipe et sous pression;
Rapidité d’exécution et efficacité;
Respect de la confidentialité, discret;
Axé sur les résultats.
Capacité à travailler plusieurs dossiers en simultané;
Autonomie;
Orientation service client et souci du détail;
Capacité à travailler en équipe et sous pression;
Rapidité d’exécution et efficacité;
Respect de la confidentialité, discret;
Axé sur les résultats.
Conditions de travail
Milieu de travail syndiqué ;
Échelle salariale 45 960 $-59 966$ ;
Horaire de 35 heures de travail ;
Horaire d'été entre juin et août ;
Télémédecine
Échelle salariale 45 960 $-59 966$ ;
Horaire de 35 heures de travail ;
Horaire d'été entre juin et août ;
Télémédecine
Assurances collectives
OuiFonds de pension
OuiDate de fin d'affichage
Pas affiché
Regroupement Loisir et Sport du Québec
7665 Boulevard Lacordaire,
Montréal, Québec